Ambassadeurs des années antérieures


Plus de photos

AMBASSADEUR 2012-2013

Marc-André Bergeron

Marc-André Bergeron a accepté d'être le premier ambassadeur du programme de DLTJH de l'AHDF. Porte-couleurs du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue nationale de hockey, le Trifluvien a été dirigé une première fois par Coach Francoeur à l'adolescence à l'occasion des Jeux du Québec. Après un début de parcours tortueux dans la LHJMQ à Baie-Comeau, Bergeron a retrouvé Coach Francoeur à Shawinigan et sous ses ordres, il a connu une fulgurante progression qui lui a permis de signer un premier contrat professionnel en tant que joueur autonome avec les Oilers d'Edmonton. Bergeron est toujours détenteur du record pour le plus grand nombre de buts inscrits par un défenseur en une saison dans la LHJMQ, soit 42.

« J'estime que c'est un privilège pour moi d'être ambassadeur de l'Académie de hockey Denis Francoeur et son programme de Développement à long terme du joueur de hockey.

Denis m'a dirigé durant mon parcours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et il a eu un grand impact, non seulement dans ma carrière mais aussi dans ma vie en général.

Je suis emballé par son idée d'encadrer de façon étroite durant plusieurs années les hockeyeurs non seulement dans leur sport, mais aussi sur les bancs d'école. Je pense que ça peut permettre de garder plusieurs de ces jeunes à l'école et donc de lutter contre le décrochage scolaire, une cause qui me tient à coeur.

Denis est un homme droit, passionné, qui sait comment transmettre les valeurs de respect, de dépassement de soi, et du travail d'équipe. Les jeunes sont entre bonnes mains avec lui! »

Marc-André Bergeron #47
LIGHTNING de TAMPA BAY