Ambassadeurs des années antérieures

alex-burrows copiePlus de photos

AMBASSADEUR 2013-2014

Alex Burrows

Croyant en la pertinence et en la qualité du programme de développement à long terme du joueur de hockey de l’Académie de hockey Denis Francoeur, c’est sans hésitation qu’Alex Burrows a accepté d’être le nouvel ambassadeur pour cette deuxième saison des Panthères de l’AHDF du Collège Marie-de-l’Incarnation. Il prendra ainsi la relève du premier ambassadeur, son ancien coéquipier Marc-André Bergeron.

Persévérance, ténacité, respect et discipline sont les principales valeurs que fait l’éloge son ancien entraineur Denis Francoeur lors du passage d’Alex chez les Cataractes de Shawinigan. Évoluant depuis 2005 dans la Ligue Nationale de hockey, Burrows a beaucoup évolué lors de ses deux années sous la gouverne de Francoeur. Dernier retranché à 18 ans, il reviendra l’année d’après au camp avec une seule idée en tête, percer l’alignement des Cataractes. Sa persévérance lui aura porter fruit, puisqu’il endossera le fameux «C» sur son chandail à sa deuxième année dans le circuit Courteau.

Après avoir surmonter plusieurs embuches sans jamais avoir baisser les bras, Burrows est un modèle pour bien des jeunes hockeyeurs, avec son parcours unique. C’est grâce à la poursuivre de ses rêves et au dépassement de soi, qu’Alex Burrows porte fièrement les couleurs des Canucks de Vancouver aujourd’hui.

« Les jeunes d’aujourd’hui ont accès à des structures incroyables pour évoluer dans le hockey tout en jumelant leurs études. Je me revois en eux et je les trouve chanceux parce que j’aurais capoter pouvoir avoir accès à un programme comme celui de l’Académie de hockey Denis Francoeur, à leur âge.

En deux ans avec coach Denis, je suis passé du quatrième trio à un joueur très influent dans la LHJMQ. Ce sont les deux années dans ma carrière où j’ai le plus appris et évolué en tant que joueur mais aussi en tant qu’individu. Vous aurez la chance de l’avoir durant 8 ans et j’en suis sure, il saura maximiser votre potentiel.

N’oubliez surtout pas de continuité à travailler fort, ayez du plaisir ensemble car ce sont vos plus belles années devant vous. Écoutez vos coachs, vos parents et vos professeurs, ils vous guideront vers la réussite et la réalisation de vos rêves.»

Bonne chance et vous êtes entre bonnes mains!

alex-burrows copie
Alex Burrows #14
Canucks de Vancouver