Félicitations à Isaac Ménard 04', Émile Trottier 04', Felix Hamel 05' et David Lebel 05' pour leur séléction au USHL Combine de leur année de naissance qui aura lieu cette été à Chicago. Bonne chance les gars!!

 

Malgré ses 14 ans, Alexia Moreau a reçu une invitation pour participer au camp de l'équipe féminine du Québec U18

Toute nos félicitations à cette joueuse fougueuse, énergique et passionnée....!!

Bonne Chance Alex!! 

Encore une fois, la saison 2017-2018 de nos équipes AHDF fût couronnée de succès!!!

Un total de 147 Victoires-60 défaites-2 matchs nul pour l'ensemble de nos équipes

 

 

 

AHDF U11 : 30V-18D

- Champions saison régulière LHPS 2017-2018

- Champions tournoi des Gouverneurs AAA 2018 Division 07' D2

- Champions tournoi Grenn Mountain Avalanche Jay Peak Division 07'

AHDF U13 : 38V-12D

- Finaliste Classique Scolaire Granby 2018


AHDF U15 : 46V-10D-1N

- Champions saison régulière LHPS 2017-2018

- Champions séries éliminatoires LHPS 2017-2018

- Champions Provincial Scolaire Division M16/Cadet D1 

- Finaliste New England One Hockey Division 02'

- Champions tournoi des Gouverneurs AAA 2018 Division 03' D2


AHDF U17 : 32V-20D-1N

- Finaliste séries éliminatoires LHPS 2017-2018

- Champions Provincial Scolaire Division M18/Juvénile D1

- Finaliste 38e Northwood School Invitational Division U16

 

Maintenant continuons ces succès sous la banniere du Séminaire St-Joseph la saison prochaine.........  

Félicitations Émile!

Bonne chance à Wyoming Seminary lors des deux prochaines années.

Succès dans tes études et au hockey......

De la grande famille des Panthères...

L'Hebdo Journal

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

REPÊCHAGE. Quatre autres produits de l’Académie Denis Francoeur, du Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI), avaient la chance de se voir sélectionner par une des formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Frédéryck Janvier et Joaquim Lemay ont été les heureux élus, tous deux avec l’Océanic de Rimouski.


L’attaquant Frédéryck Janvier a dû attendre au 9e tour, soit au 159e échelon, avant de pouvoir festoyer avec ses proches.

«Frédéryck (Janvier) est un vrai passionné et amène énormément d’énergie sur la glace. Malgré son petit physique, c’est un joueur qui joue gros!», confie Denis Francoeur, coordonnateur et entraîneur-chef de l’Académie de hockey Denis Francoeur.

«Il a beaucoup de talent et beaucoup de vitesse. C’est un compétiteur hors pair qui est bon dans les deux sens. C’est vraiment un bon joueur sur 200 pieds.»

Son coéquipier, le défenseur Joaquim Lemay, a évité le couperet de peu alors qu’il a été pris en 14e ronde, 248e au total, sur 251 joueurs repêchés.

«C’est un défenseur comme il y en a peu au hockey.  Il est mobile, il a une bonne vision du jeu et une bonne relance. Il est passé sous le radar à cause de son physique, mais il devrait atteindre autour de 5 »11 ou 6 »0 lorsqu’il aura sa pleine maturité. Ça va faire toute une différence!», commente M. Francoeur.

«Ça va être tout un défenseur! C’est vraiment un joueur dans le moule du hockey aujourd’hui. Il peut générer de l’attaque avec sa mobilité et il a des pieds incroyables. Il joue très bien les deux sens de la patinoire. C’est un bon défenseur dans sa zone avec des qualités offensives au-dessus de la moyenne.»

L’Académie de hockey Denis Francoeur (AHDF) compte maintenant 20 élèves-athlètes repêchés ou invités par les différentes ligues de hockey. Forcé d’admettre que l’ancien entraîneur des Cataractes de Shawinigan avait visé juste avec son école de hockey.

«Au tout début, quand je parlais du programme dans le monde du hockey, les gens me demandaient si je souhaitais revenir dans LHJMQ. Je continuais de leur parler de mon projet de développer un programme de hockey. Ils écoutaient avec respect, mais avec peu d’attention. Aujourd’hui, quand je parle du programme, les gens m’écoutent avec intérêt.»

«La vision que j’avais du programme, c’était de voir des jeunes poursuivre leurs études et leur développement de hockey un peu partout en Amérique du Nord. Il existe peu de programmes qui peuvent avancer pouvoir placer autant d’athlètes répartis dans autant de ligues de haut calibre et permettant de combiner études et développement du joueur de hockey. On en est très fier!»

Grâce au bilan positif des cinq dernières saisons des Panthères, les instances de l’AHDF et du CMI concluent que la création du programme DLTJH (Développement à long terme du joueur de hockey) et la formation des équipes U11, U13, U15 et U17 sont des réussites sur toute la ligne.