Partenariat entre le Collège Marie-de-l’Incarnation et le Séminaire Saint-Joseph

Trois-Rivières, le 14 février 2018 – L’Académie de Hockey Denis Francoeur, qui évoluait au Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) depuis les six dernières années, poursuivra ses activités au sein du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières (SSJ) dès septembre 2018. En effet, les deux établissements d’enseignement privé de Trois-Rivières ont conclu un partenariat qui permettra aux jeunes hockeyeurs de maximiser leur plein potentiel. Dans les faits, le CMI s’occupera d’accueillir les joueurs de hockey du primaire (le Séminaire Saint-Joseph n’offrant pas ce niveau). Ces derniers pratiqueront leur sport au sein de l’Académie Denis Francoeur, qui aura maintenant son siège social au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Il est à noter que tous les élèves athlètes de niveau secondaire poursuivront leurs études au Séminaire Saint-Joseph.

« Cette décision de conclure un partenariat avec le Séminaire s’est prise naturellement. Nous souhaitons offrir le meilleur environnement sportif à nos élèves afin de maximiser le potentiel de nos athlètes. Leur consacrer un milieu adapté à leurs besoins était la meilleure orientation à prendre pour le bien-être de nos élèves. De plus, nous poursuivons l’accueil des joueurs du primaire, en assurant leur plein développement scolaire et l’Académie de hockey Denis Francoeur leur plein développement sportif », commente le directeur général par intérim du CMI, monsieur Guy Leclerc. « Le CMI a toujours placé l’élève au coeur de ses décisions et encore aujourd’hui, nous le prouvons avec cette annonce. Nous sommes entièrement dédiés à nos élèves du primaire et du secondaire et travaillons quotidiennement à viser l’excellence par notre encadrement pédagogique », ajoute M. Leclerc.

De son côté, M. Denis Francoeur se dit très heureux de cette entente. « Depuis ses débuts, notre Académie poursuit des objectifs qui vont au-delà du jeu. On s’est donné pour mission d’encadrer et de stimuler le joueur de hockey et son développement en s’appuyant sur des valeurs telles le respect, l’éthique de travail et le dépassement de soi. L’Académie veut développer chez ses athlètes la notion de plaisir à jouer tout en conscientisant ces derniers à l’importance de maximiser son propre potentiel. En poursuivant cette mission, l’Académie désire former des joueurs outillés qui sauront se développer tant sur le plan athlétique que sur le plan personnel. Pour nous, évoluer au sein des maisons d’enseignement telles le CMI et le Séminaire est un véritable honneur et nous permet d’atteindre nos ambitieux objectifs », mentionne fièrement le coordonnateur et entraineur-chef.

« Le CMI et le Séminaire sont des partenaires naturels depuis la création des deux écoles, soit depuis plus de 150 ans. Notre objectif commun est de transmettre une éducation, des valeurs et un encadrement qui correspondent aux hauts standards de nos deux écoles. Nous sommes bien heureux d’accueillir l’Académie de hockey Denis Francoeur et assurerons aux athlètes l’accompagnement dont ils ont besoin », déclare la directrice générale du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, madame Martine Roy.

À PROPOS DU COLLÈGE MARIE-DE-L’INCARNATION

Fondé en 1697, le Collège Marie-de-l'Incarnation est un établissement d’enseignement privé mixte à Trois-Rivières qui offre les niveaux préscolaire, primaire et secondaire.Le Collège Marie-de-l'Incarnation, comme école candidate au Réseau des Écoles associées à l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO), place l’élève au coeur de ses pratiques éducatives et favorise un milieu de vie où se développent le respect, l’autonomie, le sens des responsabilités, la rigueur et la persévérance. Sensible à la curiosité intellectuelle, le CMI stimule la recherche, l’ouverture interculturelle et invite au dépassement.

À PROPOS DE L’ACADÉMIE DE HOCKEY DENIS FRANCOEUR

Entraîneur de renom ayant travaillé durant plus d’une décennie derrière un banc de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Denis Francoeur a lancé sa propre académie de hockey en 2007 afin de donner un coup de pouce à plusieurs joueurs qui se préparaient à participer à un camp d’entraînement dans le junior majeur. Il a également élaboré des camps de développement destinés à l’élite évoluant entre le novice et le bantam.

Fort d’une grande expertise et d’une expérience acquise au cours de ses 30 années comme entraîneur, Denis Francoeur a façonné sa vision du développement à long terme du joueur de hockey (DLTJH) qui est dispensé depuis maintenant 6 ans auprès de plusieurs joueurs de hockey.

À PROPOS DU SÉMINAIRE SAINT-JOSEPH DE TROIS-RIVIÈRES

Fondé en 1860 à Trois-Rivières, le Séminaire Saint-Joseph (SSJ) est un établissement d’enseignement privé de niveau secondaire. Accueillant une clientèle mixte et offrant une résidence pour garçons, le SSJ est un milieu de vie stimulant et un lieu d’apprentissage dynamique. Au SSJ, l’élève peut développer à la fois ses compétences linguistiques, artistiques, scientifiques, numériques, citoyennes, sportives et communautaires, ce qui lui permettra de prendre sa place dans la société. Choisir le Séminaire Saint-Joseph, c’est opter pour une école où tout est possible !

- 30 - Source :

Guy Leclerc

Collège Marie-de-l'Incarnation

Denis Francoeur

Académie de hockey Denis Francoeur

Martine Roy

Séminaire Saint-Joseph

Information :

Guylaine Beaudoin

BEAUDOIN relations publiques

Bur : 819 840-2829, poste 301 Cell. : 819 697-9800

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.